Vous êtes ici : Accueil
News
04/11/2021
Projet Parc écologique Simone Weil, l'Asbl Art Culture et l'artiste Alfredo Longo

Le parc Simone Veil à Godarville accueille désormais la nouvell...
» Voir la suite
19/10/2021
Du 19 NOV 21 au 16 Janv 22

Exposition des 3 artistes aux personnalités fortes qui vous ench...
» Voir la suite
toutes les news

SOPHIE GRAVEZ

Retour aux albums
“Psychopédagogue de formation, Sophie Gravez a depuis toujours été intéressée par le monde artistique. Afin de pouvoir créer sans trop de contraintes, elle utilise des techniques mixtes ne nécessitant pas une infrastructure et un outillage trop complexe. C'est ainsi qu’elle a découvert, entre autres, le travail du papier et du tissu. Pas de cuisson et des possibilités assez nombreuses lui permettant ainsi d'entrer dans son univers imaginaire.
Son travail est essentiellement autodidacte mais elle a également suivi des cours de sculpture afin d'élargir ses techniques.

Son œuvre majeure ici présente a pour nom générique MISERERE et décrit un monde de désarroi, de tristesse et de souffrance. La solitude, l'errance, la recherche d'un futur plus sûr sont les thèmes qui y sont abordés. Un travail à l'image de ces guerres, famines qui poussent les hommes à partir à la recherche d'un ailleurs meilleur. Une quarantaine de sculptures ont déjà vu le jour.. Vous pouvez en voir une sélection dans cette exposition »

 
retour aux albums