Vous êtes ici : Accueil
News
04/11/2021
Projet Parc écologique Simone Weil, l'Asbl Art Culture et l'artiste Alfredo Longo

Le parc Simone Veil à Godarville accueille désormais la nouvell...
» Voir la suite
19/10/2021
Du 19 NOV 21 au 16 Janv 22

Exposition des 3 artistes aux personnalités fortes qui vous ench...
» Voir la suite
toutes les news

NEL 14512

Retour aux albums
NEL 


née à etterbeek en 1986 | sculpture conceptuelle | 
L’artiste aime brouiller les pistes tout en nous donnant matière à réfléchir et, parfois même, nous questionne sur notre propre fonctionnement. NEL est mue par un surréalisme naïf et cultive un style résolument figuratif. Malgré de nombreux champs d’investigation, la sculpture reste sa technique de prédilection pour des raisons évidentes de sensualité et d’attrait pour le contact charnel de la matière. 
Son art et ses recherches, techniques et documentaires, visent à produire chez tout un chacun un choc visuel, inhérent à la juxtaposition d’images ou d’objets incongrus. NEL s’adonne volontiers à des jeux sémantiques. En opposant signifié et signifiant, l’artiste cherche une forme d’expression quasi philosophique ébranlant, sans égard, quelques-unes de nos certitudes les plus vivaces. Elle aime déconstruire la langue au moins autant qu’elle aime construire son empreinte plastique. 
En regardant au plus près ses installations, on peut y percevoir le mouvement. À sa manière, NEL témoigne qu’on peut changer de point de vue, sans pour autant changer de place. Serions-nous prêt à lui concéder que tout est une question d’angles, en somme ou en partie ? 
 
retour aux albums