Vous êtes ici : Accueil » News
News
27/01/2024
Dualogue : Exposition des artistes Nicolas Césaro et Bernard Simonis Du 19 janvier au 18 février

Nicolas Cesaro est un artiste passionné dès son plus jeune âge...
» Voir la suite
27/01/2024
Dualité : Exposition des artistes Michele Grillo et Michel Zebiere Du 01 décembre 2023 au 07 janvier 2024

MICHEL ZEBIERE C’est en créant des supports pour mes compos...
» Voir la suite
toutes les news

News

27/01/2024
Dualogue : Exposition des artistes Nicolas Césaro et Bernard Simonis Du 19 janvier au 18 février

Nicolas Cesaro est un artiste passionné dès son plus jeune âge par l'art du dessin, notamment inspiré par l'univers des mangas. Son parcours artistique débute à l'école des Ursulines à Mons,
où il se plonge dans l'étude des courants artistiques et perfectionne sa maîtrise de la peinture.

À travers des années d'exploration artistique, Nicolas développe son propre style qui mêle habilement des couleurs en aplats et des symboles significatifs. Puisant dans son amour pour les mangas,
il infuse une dimension narrative à ses créations, captivant ainsi l'essence même de son histoire personnelle.

Cependant, ce qui distingue véritablement Nicolas Cesaro, c'est sa volonté inébranlable de donner une voix à des sujets sociaux et environnementaux cruciaux.
Ses œuvres sont bien plus que de simples peintures,
elles sont des manifestes visuels qui poussent à la réflexion et dénoncent avec force les problèmes qui nous entourent.
Son art transcende les frontières académiques, osant défier les conventions pour créer une vision audacieuse et authentique du monde.

Explorez l'univers unique de Nicolas Cesaro et plongez dans un monde où l'expression artistique rencontre l'engagement. Chaque toile raconte une histoire et chaque symbole est un appel à la réflexion.

 
27/01/2024
Dualité : Exposition des artistes Michele Grillo et Michel Zebiere Du 01 décembre 2023 au 07 janvier 2024

MICHEL ZEBIERE

C’est en créant des supports pour mes compositions que la sculpture s’est imposée à moi, comme une évidence à laquelle je ne pouvais échapper. Mon engouement pour la sculpture s’étendait. Cet intérêt prit de plus en plus de place, de temps dans mon quotidien et apportait une nouvelle orientation dans mon activité.
De fil en aiguille, la tournure de mon travail se faisait dans la réalisation d’objets utilitaires ou pas, comme ces personnages qui se plaisent à être dans la maison ou au jardin et dont je perçois leur présence amicale.

C’est au gré de mes trouvailles en brocante, lorsque je vois une pièce métallique usée, cassée, ou encore une boîte de clous rouillés dont les passants se désintéressent que j’imagine avec ce tas de ferraille, une idée, une forme, un corps. J’aime particulièrement ramener ces objets délaissés pour leur rendre une expression sensible de vie.

Michèle Grillo

Rien ne se perd, rien ne se crée tout se récupère

Depuis toujours fasciné par la récupération et le recyclage, l’idée de récupérer des chutes de bois de décoration, de mobilier et de palettes destiné à être brûlé ou jeté pour les transformer, les sublimer. Le résultat est une fusion de mes différentes passions, la musique, la décoration, l’architecture, le cinéma. Mais également une fascination pour les personnes ayant changé notre société au niveau culturel, scientifique et technologique, etc. Les différentes œuvres sont réalisées en utilisant des techniques variées, telles que la peinture à l’huile, le pochoir, le sablage. Les textures naturelles du bois et les imperfections ajoutent une profondeur et une authenticité aux différentes œuvres, les rendant uniques.

 
27/01/2024
Entre nature et suréalisme : Expo des artistes Marie-Anne Hovertin et Marie Prevost Du 03 novembre au 26 novembre 2023

MARIE PREVOST 

Est née à Charleroi et réside dans la région de Thuin.

Passionnée par la nature et le monde animal depuis son plus jeune âge, elle réalise des études supérieures en agronomie afin de mieux appréhender la nature et ses écosystèmes.
Tout au long de son cursus scolaire,
elle s'interroge sur le lien entre la beauté de la vie et son utilisation autocentrée par l'homme. 

C'est ce questionnement qui l'amène à la sculpture... Elle y trouve une forme de liberté en dehors de toute emprise,
comme si l'argile qu'elle façonnait était source d'une nouvelle expression ainsi qu'une manière de figer sa beauté.

Pendant près de 20 années à l'Académie des Beaux Arts de Namur et de Châtelet ainsi qu’aux Métiers d’Arts de Mons, elle apprend les techniques du modelage de l'argile. Marie est fascinée par les croquis d’animaux en mouvement que l’on trouve dans les bestiaires. Elle travaille donc sur le profil animal avec l’objectif de mettre en évidence la singularité de son identité.
Au fil du temps, Marie évolue dans son approche artistique et commence à explorer des formes d’abstraction inspirées de mouvements fluides qu’elle associe à la figure animale et humaine.

Cette recherche de simplicité dévoile une certaine fragilité de l’existence et rend ses créations uniques et pleines de sens…
 
14/10/2023
L'Asbl organise le P'Artage Festival des Moins au profit de Jade du10 NOV au 23 DEC 23

http://heart2gallery.be/artsoutien/
Le P'artage Festival vous présente une exposition mettant en lumière plus d' une trentaine d'artistes talentueux œuvrant dans diverses disciplines : peinture, sculpture, photographie et art numérique.
L'événement prend vie au Studio 33, niché au cœur du centre-ville de Mons. Cette exposition agit avec cœur pour une cause caritative essentielle. Chaque création contribue à collecter des fonds cruciaux pour les opérations de Jade. Chaque artiste fait don de 50% de ses ventes pour soutenir cette cause.
STUDIO 33, Rue d'Havré 33 à 7000 Mons
 
14/10/2023
ANIMALIA Expo de Jeanne De Chantal Nyckees

Jeanne De Chantal Nyckees
Dés son enfance, Jeanne de Chantal Nyckees est déjà passionnée par le dessin, et c’est donc tout naturellement qu’elle va suivre une formation de 6 ans à l’Académie des Beaux-Arts de Liège.

Amoureuse de la nature et des animaux, quelques années plus tard elle s’oriente vers l’art animalier au moyen de l’aquarelle.

Ses œuvres sont très variées, elles soulignent entre autres le côté humoristique ou le côté prédateur de l’animal.

Le travail de l’aquarelle se fait à la loupe avec une précision extrême par superpositions de tons après un dessin très fouillé et avec un grand souci du détail.

En 2015, elle décide de se tourner vers une autre de ses passions : la Sculpture.

Séduite par la grâce et l’élégance naturelle du cheval, celui-ci est un de ses thèmes favoris en sculpture.

Les œuvres sont effectuées en terre cuite puis coulées en résine et patinées avec un rendu bronze.

Attirée par d’autres techniques, elle travaille également le papier et le métal.

Elle a participé à de nombreuses expositions tant en France qu’en Belgique.

Lauréate de nombreux prix, elle a également fait l’objet de plusieurs articles de presse dans divers magazines consacrés à la nature et aux animaux.

Son site Web est visible à l’adresse ; www.jeannedechantalnyckees.be
 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant