Vous êtes ici : Accueil » News
News
04/11/2021
Projet Parc écologique Simone Weil, l'Asbl Art Culture et l'artiste Alfredo Longo

Le parc Simone Veil à Godarville accueille désormais la nouvell...
» Voir la suite
19/10/2021
Du 19 NOV 21 au 16 Janv 22

Exposition des 3 artistes aux personnalités fortes qui vous ench...
» Voir la suite
toutes les news

News

10/04/2021
BERTRAND LEFEBVRE est venu rejoindre la St' Artgallery en continuité de son succès au Musée Bam's de Mons durant l'expo de ROY LICHTENSTEIN

Venez nombreux prolonger le succès de Bertrand Lefebvre avec l'exposition de ses oeuvres à La St'Argallery
A ne pas manquer par les qualité de ses oeuvres à partir de 10 Avril 21
 
29/01/2021
Vente de l’oeuvre d’Angelica Petteno au profit de l’ASBL Brise le Silence

Vente de l’oeuvre d’Angelica Petteno au profit de l’ASBL Brise le Silence
En ces temps où la solidarité a toute son importance, je m’associe à l’action caritative de l’artiste Angelica Petteno pour soutenir l’ASBL montoise « Brise le Silence ».
C’est avec tout son coeur que l’artiste Angelica Petteno met en vente au sein de la St’Artgallery son oeuvre intitulée « Protection des Enfants Contre les Abus Sexuels » au profit de l’association « Brise le Silence ».
Cette encre a été créée en novembre 2019, suite à l’appel lancé par l’association pour soutenir la Journée Européenne de la Protection des Enfants Contre l’Exploitation Sexuelle et les Abus Sexuels.
En accords avec l’ASBL Art-Culture dont je m’occupe, la St’Artgallery se joint à cette démarche caritative en faisant don de L’intégralité de la somme récoltée sera donc reversée à l’association « Brise Le Silence »
Depuis 2015, « Brise Le Silence » est une association montoise qui vient en aide aux personnes victimes d'abus sexuels, et intervient auprès de différentes infrastructures pour faire évoluer et améliorer la prise en charge des victimes. En les écoutant, soutenant, et accompagnant, Pascale Urbain et son équipe jouent un rôle fondamental dans leur reconstruction.
Aujourd’hui, suite aux conséquences liées au COVID-19 et au manque de moyens financiers, l’ASBL se trouve en péril alors que les victimes sont de plus en plus nombreuses à franchir la porte de l’association. L’ASBL lance donc un appel à l’aide pour éviter sa fermeture.
L’oeuvre sera exposée en vitrine de la St’Artgallery, 27 Rue d’Havé à Mons à partir de ce samedi 30 janvier 2021. Merci de tout coeur pour votre soutien et n’hésitez pas à surenchérir.
Mise de départ de l’œuvre d’Angelica Petteno : 350 Euros
Pour faire un don à l’ASBL « Brise Le Silence « 
Brise le Silence Association montoise IBAN BE79 0689 0227 5233 Communication : Solidarité
 
05/01/2021
Superbe Article du mardi 4 janvier su Alexandre Hanesse, artiste exposant à la St'Artgallery

Coup sur coup, Deux Artistes qui exposent à la St’Artgallery sont mis à l’honneur par le journal
« La Province » l’aquarelliste Olivier Surin et l’artiste Bruxellois créateur du Nocif’Art Alexandre Hannesse ,œuvre à base de mégots.
Leurs œuvres sont toujours visibles à la St’Artgallery ouverte le We de 10 h a 18h
Bonne lecture à tous
Mons: un portrait de Serge Gainsbourg en… mégots de cigarettes!
Alexandre Hannesse, devant la galerie d’Alfredo Longo, rue d’Havré.Alexandre Hannesse, devant la galerie d’Alfredo Longo, rue d’Havré. - D.R.
| Publié le 4/01/2021 à 14:39
En 2021, on commémorera les trente ans de la mort de Serge Gainsbourg. Pour rendre hommage au chanteur de « Dieu n’est qu’un fumeur de havanes… », Alexandre Hannesse alias « Gothlieb Tjiackk », un artiste bruxellois, a réalisé son portrait à l’aide de 20.000 mégots de cigarettes. Son œuvre est actuellement visible à Mons, en vitrine de la St’Artgallery.
Alexandre Hannesse a inventé, voici une vingtaine d’années, le Nocif’art, concept émanant d’une fusion entre art et nocivité. L’artiste plasticien utilise ces objets nocifs produits par notre société, marquée par la pollution et la surconsommation, pour créer des œuvres d’art.
Serge Gainsbourg était un grand amateur de gitanes.
Serge Gainsbourg était un grand amateur de gitanes. - D.R.
Il a ainsi expérimenté plusieurs techniques : des tableaux réalisés à l’aide de mégots de cigarettes ou de particules fines issues des moteurs diesel, des aquarelles au cannabis, etc. «J’essaie de faire du beau avec des choses nauséabondes. Ma démarche rejoint le Récup’art, sauf que je m’intéresse uniquement aux matières ou aux situations nocives,» explique ce Bruxellois.
En découlent, des œuvres tantôt teintés d’ironie et d’esprit punk, comme les portraits de rock stars connus pour leurs attraits pour la clope et les paradis artificiels, de Keith Richards à Bob Marley en passant par Jim Morrisson ; tantôt empreintes d’un certain engagement : il a ainsi représenté la militante écologiste suédoise Greta Thunberg avec du « smog » bruxelllois.
Pour sa dernière création, Alexandre Hannesse a voulu rendre un « fumant hommage » (selon ses mots) à la personnalité de Serge Gainsbourg. L’artiste français, décédé d’une crise cardiaque le 2 mars 1991 à l’âge de 62 ans, est aussi célèbre pour ses chansons éternelles (La Javanaise, Le poinçonneur des Lilas, Je suis venu te dire, etc. ) que pour ses provocations et son addiction à l’alcool et à la cigarette. « J’apprécie énormément Gainsbourg, plus encore aujourd’hui ! C’est un artiste intemporel, qui a laissé un patrimoine musical impressionnant. J’avais vu un de ses derniers concerts à Forest en 89, » précise-t-il. Grand amateur de gitanes, Serge Gainsbourg fumait, paraît-il, entre deux et cinq paquets par jour !
20.000 mégots
Près de 20.000 mégots ont été nécessaires pour représenter le visage du « Gainsbarre » époque « You’re under arrest » (son dernier album studio).
L’artiste bruxellois a inventé, voici une vingtaine d’années, le Nocif’art.
L’artiste bruxellois a inventé, voici une vingtaine d’années, le Nocif’art. - D.R.
Ces cigarettes, Alexandre Hannesse ne les a – heureusement pour ses poumons – pas toutes fumées lui-même. « J’ai arrêté de fumer, il y a une dizaine d’années et je ne m’en porte pas plus mal, » avoue l’artiste. Il s’agit de mégots récupérés lors d’opérations de ramassage, notamment à Mons. Chaque mégot est collé à la main sur de la mousse de polyuréthane peinte en noir. Un fin filet de polyester liquide est ensuite coulé sur le tableau. Une technique qui a pour but d’enfermer les mauvaises odeurs de cigarettes froides. L’encadrement est, enfin, confectionné à l’aide de disques vinyles.
Cette œuvre unique est exposée jusque fin janvier dans la galerie d’Alfredo Longo, la St’Art Gallery, en haut de la rue d’Havré
 
05/01/2021
Superbe Article dans

A lire absolument article sur l'univers d'OLIVIER SURIN
 
22/12/2020
Bonne fin d'année et meilleurs Voeux de bonne santé à Tous , au plaisir de vous recevoir tous les samedis et dimanche de 10 H à 18 H

Bonjour Cher Public,
La St Artgallery 27, rue d’Havre à Mons se fera un plaisir de vous accueillerir à nouveau tous les samedis et dimanches de 10 h à 18 h et ce jusqu’à la fin de l’année 2020. Plus de 60 œuvres sont visibles créées par plus de 10 artistes.
N’hésitez pas à venir flâner en ville cela vaut le détour, avec toutes les illuminations de Noël que la ville nous permet d’admirer.
Les œuvres de Damien Hunin, Olivier Surin, David Terrazzano, Alexandre Hannesse, Mann, François Grimoin, François Marquet,Pierre Hallet, Alfredo Longo Geraldine Bage vous laisseront entrevoir des rencontres culturelles des plus créatifs à Mons. Voyez déjà leurs œuvres sur Le site de L’Asbl Art-Culture / www.heart2gallery.be
Appel aux artistes, peintre,sculpteur,photographe etc.. envoyer à info@heart2gallery.be,
quelques photos de vos œuvres , un petit texte de votre démarche et qui sait vous ferez peut-être partie de notre sélection d’artistes.
Portez-vous au mieux et protéger ceux que vous aimez en respectant les règles en vigueur.
A très bientôt
St’Artgallery -Galerie communautaire / Asbl Art -Culture / info@heat2gallery.be
Rens: 0476877859
Nos nouveaux venus:Olivier Surin,Pierre Hallet,Nouche,Geraldine Bage
 
précédent 1 2 3 4 5 6 suivant